COMMUNE DE VOLNAY
 
Dernière mise à jour: août 2015
 
*************************************************
 
VOLNAY 1ER CRU
 
--------------------------------------
 
Octobre 2007
VOLNAY 1ER CRU SANTENOTS EDOUARD MAHLER 1952 (****)
Un grand moment assurément! Le Pinot Noir fruité et onctueux comme on aime. Aucun vieillissement négatif. Le gras confine la sensation sucrée. Le fruit tire sur la contiture de fraise. Vin d'une sensualité extraordinaire. On en boirait des gorgées pleines sans se lasser. Une structure supérieure lui aurait permis d'atteindre un sommet.
 
*************************************************
 
VOLNAY
 
--------------------------------------
 
Novembre 2009
VOLNAY BITOUZET 1962 (***)
Grande puissance au nez, avec une acidité volatile bien sensible. Le vin est puissant et baroque. Le fruit part sur la cerise noire. La récolte semble avoir été surmaturée. Techniciens pointilleux s'abstenir.
 
--------------------------------------
 
Avril 2013
VOLNAY DOCTEUR BAROLET 1926 (*****)
Arômes de forte maturité de récolte avec une complexité extraordinaire: fraise, humus, fourrure... La bouche très volumineuse est marquée par une douceur enivrante à l'attaque. L'ensemble est dominé par la noblesse et la finesse des plus grands Pinot Noir. Le glycérol accompagne le fruit, les tannins et l'acidité jusqu'à la fin de la très longue persistance. C'est de la pure soie. C'est un jus fantastique.
 
--------------------------------------
 
Octobre 1997
VOLNAY DOMAINE MOINGEON 1911 (*****)
Les quelques bouteilles anciennes du Domaine Moingeon étaient toutes parfaites au niveau de la tenue. Je sais aussi qu'elles avaient toujours bénéficié d'un stockage idéal. L'année 1911 est exceptionnelle et ce Volnay était encore parfait.
 
--------------------------------------
 
Juin 2009
VOLNAY ERNEST STRÜBIN 1928 (***)
Le Pinot Noir typé, racé et noble ressort au nez. Le fruit pur est accompagné par un boisé fin. Le vin est encore jeune, sur les fruits avec une acidité remarquable. A l'évolution, il se referme et semble un peu strict en finale.